C’est ma première fois en politique

zep-affiches-election
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour changer la situation.
Je ne sais pas ce que je veux changer réellement.
Mais je ne veux pas être spectatrice. Juste actrice à mon niveau. Après un engagement bénévole et un service civique, pour moi la suite logique était l’inscription aux élections sur une liste municipale.
Mon expérience m’a fait comprendre que les actions bénévoles ne pouvaient exister sans le soutien des politiques. Maintenant que je connais le monde associatif je suis curieuse de savoir comment se passe la vie politique municipale. Mon élection n’est pas assurée, l’expérience, elle oui.

Pourquoi j’y suis allée ? Pour me rendre utile, encore une fois. Mais aussi pour être actrice de la politique locale. Comme un niveau supérieur dans mon investissement. Mon inscription dépendait cependant d’une chose : je ne voulais pas y être représentée en tant que « jeune ». Ni en tant que femme, engagée ou en recherche d’emploi.

Juste en tant que « moi », avec mes bagages que j’ai, petit à petit, rempli de mes expériences. Après tout, mes préoccupations sont les mêmes que tout le monde, malgré mes « caractéristiques sociologiques » ! Je veux représenter une habitante de ma ville, dans sa globalité.

Je suis la plus jeune de la liste. Je suis donc encore la curiosité de mes collègues. La campagne est engagée. Elle permet de se voir régulièrement. Et pour moi de répondre à leur questionnement sur ma compagnie dans cette première aventure politique.
Mélanie, 22 ans, en fin de service civique, inscrite sur une liste municipale et en recherche d’emploi, Perpignan

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone
3 RÉACTIONS
  • Bahet 14 mars 2014

    j’ai assisté à la rencontre territoriale des jeunes à Amélie les bains et je t’ai trouvé très logique et convaincante lors de tes interventions, je suis contente que tu aies pris ton courage à deux mains pour te présenter aux municipales, je pense que le service civique permet de mieux connaitre les difficultés rencontrées par les jeunes,donc bonne chance Mélanie!!

  • mel' 16 mars 2014

    merci Bahet, c’est gentil de croire en mes chances ! je te donnerai le résultat dimanche 23 😉

  • mel' 24 mars 2014

    Résultat positif, nous sommes passés. Et je suis compris dans le lot !
    Il y a de nombreuses villes où un deuxième tour se fera dimanche prochain. ne l’oubliez pas, ne le négligez pas. Notamment à Perpignan !!!!

RÉAGIS