Artur 17/06/2015

« C’est une fille ! Elle va se casser un ongle… »

tags :

Les filles en sport ? C'est nul, tout le monde le sait voyons ! Sauf que non. En fait, une fille peut mettre la raclée à un mec, en foot, et pas que !

Dans la vie, il n’y a pas que les garçons qui savent jouer au foot, les filles aussi savent jouer. Je suis un pro pour parler du foot masculin avec mes potes, mais maintenant, il y a les filles aussi qui jouent au foot… Elles jouent la ligue des champions, l’Europa League, les championnats comme les garçons. Les meilleurs clubs féminins sont l’Olympique lyonnais, le Paris Saint-Germain, et Arsenal. Un jour, comme toutes les semaines, j’attendais mes potes pour aller au City faire un tournoi. Arrivés à destination, nous étions une trentaine et parmi tous ces joueurs, il y avait une fille brune en débardeur et jogging noir. Je ne savais pas si elle était là pour regarder ou pour participer, mais je ne faisais pas attention, j’étais concentré et déterminé à gagner.

Nous avons joué plusieurs matchs et nous avons perdu. Nous avons donc laissé la place à une autre équipe. Dans cette équipe, il y avait cette fille… Tout le monde était là à dire : « C’est une fille ! Elle va se casser un ongle, elle est nulle… » Dans l’autre équipe, il y avait ce garçon super macho qui se croyait plus fort que tout le monde. Le match a commencé. La fille a reçu la balle et là, on est tous restés bouche bée : le macho est arrivé sur elle, elle lui a fait une virgule, un petit pont et l’a laissé sur place… On s’est tous foutu de lui. Trop forte cette fille, trop forte !

 

Artur, 15 ans, lycéen, Le Bourget

Photo libre de droits wiki

Partager

Commenter