Bref, j’ai emménagé dans mon 1er appart

zep-cles
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Déjà, le truc de départ, c’est les visites.

Putain ma 1ère visite d’appart, c’était comique. On m’avait dit tu verras c’est un peu un rite de passage, genre un « dépucelage immobilier » !

Pour moi, pas vraiment une réussite ce « dépucelage »… Visite bouclée en moins de 3 minutes, j’arrive dans l’appart, plutôt sympa, je regarde les meubles et la déco, alors que c’est complétement débile, puisque l’ancien locataire va se casser avec !

Du coup visite express.

Tu penses juste à demander des trucs que tu sais déjà : « Euhh, c’est quoi le prix du loyer ? Et les charges ? ».

La fille a dû me prendre pour un con… Au bout des 180 secondes de visite, je lui dis au revoir et je remarque qu’elle se marre bien intérieurement de ma visite, tellement bien qu’elle me sourit quand je lui dis que je la tiendrais au courant rapidement.

De retour chez moi, mon père me demande plein de trucs : « Le chauffage c’est au gaz ou électrique ? » ; « C’est du double vitrage ? » ; « C’est bien isolé ? » ; « Y’a un syndic dans l’immeuble ? » Merde ta gueule papa, je m’en fous moi, je veux juste mon appart !

BREF ma 1ère visite.

Suivent quelques autres et je finis par trouver mon coin de paradis de quelques petits m2 !

Ma vie dans mon 1er appart ? Un truc de fou, génial à vivre, où tu te rends compte de trop de trucs auxquels tu n’avais pas pensé avant !

1ère soirée avec des potes.

Tu ramènes ta valise de bières et là t’as oublié que t’as plus le frigo de chez tes parents ! Pas grave tu vas boire quelques bières tièdes.

Le 1er appart c’est un peu mettre de côté le confort alimentaire de papa-maman… Tu bouffes des pâtes et pour la 1ère fois de ta vie tu penses à récupérer les sachets de ketchup de chez McDo dans ton frigo pour éviter les pâtes trop sèches en fin de mois.

Après la 1ère soirée, t’as un petit élan de maturité, bon ça ça arrive qu’une fois que tu as payé quelques mois de loyer et ta 1ère facture EDF.

D’ailleurs c’est là où pour faire des économies tu te dis que maintenant tu pisseras la porte ouverte pour ne pas allumer la lumière !

Du coup ouais, je disais… dans un tel élan de maturité tu décides d’inviter des potes à un repas.

Souvent tu ne vas pas chercher loin, tu tapes dans des lasagnes ou une Bolo maison, une base de pâtes quoi : la valeur sûre ! Et merde arrive le soir en question, et là t’as zappé que dans ces cas-là c’est toujours pareil, Tom ramène Coco qui vient avec sa nouvelle meuf et y’a Flo qui t’appelle à 19h30 : « Apéro ? » et qui s’incruste au repas.

Résultat : trop de monde, ton appart est trop petit, t’as que 5 assiettes, 3 fourchettes et 6 couteaux, et t’as pas eu le temps de bouffer assez de moutarde pour avoir suffisamment de verres ! Mais bon pas grave, la soirée s’emballe, tu montes le son…

Du coup le lendemain tu pars de chez toi pour aller en cours, tu jettes un œil dans ta boite aux lettres comme toujours, même si comme toujours t’auras rien, en plus t’as déjà reçu tes factures y’a 2 jours, donc vraiment aucune chance !

Et non, putain un mot dans la boite, trop content, t’ouvres… Bon c’était la voisine qui se plaint de la musique trop forte la nuit dernière…

BREF j’ai emménagé dans mon 1er appart.

MD, 25 ans, salarié en économie sociale, Nantes 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

RÉAGIS