• Camille C. - 27 avril 2017 - 2 mn

    Prière de ne pas s’abstenir… de débattre

    Pour la première fois de sa courte vie d'électrice, Camille pourrait bien ne pas voter le 7 mai prochain. Déconcertée par les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, elle cherche aujourd'hui à comprendre comment les visages de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron ont pu s'afficher sur son écran de télé dimanche dernier.

  • Loris - 26 avril 2017 - 2 mn

    Mon lent abandon de l’école

    En 2016, environ 110 000 jeunes ont quitté le système de formation initiale sans diplôme. L'ennui ajouté au comportement de certains profs ont achevé de faire décrocher Loris. 

  • Tiphaine - 25 avril 2017 - 2 mn

    Toulouse-Paris… pour l’emploi, c’est un aller simple

    Trouver du boulot, même avec un diplôme, même dans une grande ville comme Toulouse... c'est difficile. Contrairement à ses amies d'enfance, Tiphaine a décidé de partir à Paris, mais quatre ans après son départ, sa ville rose lui manque...

  • Axelle - 21 avril 2017 - 4 mn

    J-3 et je ne sais toujours pas pour qui voter

    Axelle a 25 ans et comme beaucoup à l'approche de l'élection présidentielle, elle ne sait pas pour qui voter. Loin de se désintéresser de la politique, elle a décidé d'aller à la rencontre de certains partis.

  • Farah Ay. - 29 mars 2017 - 1 mn

    Salon étudiant, porter le voile ou le retirer ?

    Farah ne porte pas le voile. Mais à l'approche d'une sortie au salon APB (admission post-bac), elle a partagé ses questionnements et ses inquiétudes avec sa meilleure amie, Ghogo, qui elle est voilée. Devra-t-elle retirer son voile à l'entrée du salon ?

  • Mathieu - 28 mars 2017 - mn

    Le jour où j’ai rencontré le FN

    Avec plus de 34% des suffrages exprimés, le Front National est arrivé en tête du premier tour aux dernières élections municipales à Perpignan. A l'approche de l'élection présidentielle, Mathieu a voulu confronter sa vision du parti à la réalité. Visite du QG.

  • Cassandra - 27 mars 2017 - 4 mn

    Harcèlement : les réseaux sociaux ont pourri mon été

    Snapchat, Instagram, Facebook... Quand les relations sur les réseaux sociaux tournent mal, se connecter devient un cauchemar. Harcelée en ligne, Cassandra ne regarde plus son ordinateur comme avant.

  • William P. - 24 mars 2017 - mn

    N’attendons pas les politiques pour agir !

    Les belles promesses électorales des candidats à la présidentielle, William, 23 ans, n'y croit plus. Après une première expérience associative, il a monté un projet de lieu ressources à Toulouse, Hors jeu, avec la conviction que le changement viendra de l'engagement sur le terrain.

  • Maude G. - 23 mars 2017 - 4 mn

    Ma famille a le sens de l’accueil !

    Près de 45.000 foyers en France accueillent des mineurs ou de jeunes majeurs de moins de 21 ans. C'est le cas des parents de Maude. Elle nous raconte comment sa propre vie de famille en a été chamboulée.

  • Rose - 21 mars 2017 - mn

    Ma jeunesse est dans le pré

    Rose a grandi à Marciac, un peu plus de 1000 habitants. Ado, elle ne rêvait que de partir, rejoindre une ville et voir le temps s'accélérer. Aujourd'hui citadine, elle pense sans regrets mais avec une certaine nostalgie à l'insouciance de la campagne.

  • Martin - 19 mars 2017 - 4 mn

    Derrière le comptoir du wagon-bar… des vies qui défilent

    La SNCF, ses près de 500 rames de TGV, ses wagons bar... et ses baristas. Martin l'a un temps été. Derrière le comptoir, à servir les passager. Rien de bien passionnant ? Au contraire, une incroyable expérience !

  • Manon - 17 mars 2017 - 5 mn

    22 semaines et 4 jours, quand j’ai appris que j’étais enceinte

    Manon avait 19 ans quand elle a appris qu’elle était enceinte de cinq mois. La surprise. Le choc. Et une solution à trouver… Trop tard pour avorter en France. Direction l’Espagne où un 9 janvier, elle s’est réveillée sans « sa » fille.