ZEP

ZEP27 janvier 2014 1 mn

On compile, on interroge, on résume. Parce que, parfois, nous aussi on a des choses à vous dire !

Arrêtez de nous mettre dans vos cases

Les missions locales aident les jeunes en décrochage ou en difficulté professionnelle, directement dans les quartiers concernés. Ces jeunes s'expriment pour qu'on arrête de les catégoriser.

Par ZEP27 janvier 2014 1 mn

Nous sommes des jeunes issus des Missions Locales dans toute leur diversité. Nous venons des quatre coins de la France* et nous sommes tous engagés dans des actions collectives dans notre région, notre ville ou notre quartier. Aujourd’hui, nous nous organisons en réseau pour faire entendre notre voix et que d’autres jeunes puissent faire entendre la leur.

La jeunesse est la priorité de François HOLLANDE et nous ne remettons pas en cause la bonne volonté des politiques mises en oeuvre cependant leur efficacité semble pouvoir être améliorée, notamment en ne faisant plus seulement pour nous, mais aussi avec nous. Nous avons le sentiment d’être enfermés dans des catégories à chaque fois que nous évoluons. C’est pourquoi nous souhaitons lancer cet appel : « Arrêtez de nous mettre dans vos cases ! »

Pour en savoir plus sur le projet contactez-nous à : arretezvoscases@gmail.com ou sur Facebook

*Mission Locale du pays salonais, Mission Locale du Blaisois, Mission locale de Lille, Mission Locale de Reims, Mission locale de Redon, Mission Locale de Dijon, Réussir en Sambre/Maubeuge, Mission Locale Nord Essonne, Mission Locale du Poitou

TAGS :

1 réaction

  1. Coucou le blog ZEP ! C’est super gentil d’avoir publié la vidéo ! Si vous voulez plus d’explications sur l’action « Arrêtez de nous mettre dans des cases ! » n’hésitez pas à demander. Nous serions enchantés de vous écrire un petit article sur le genèse du projet, son déroulement et les suites à venir.