-
Prière de ne pas s’abstenir… de débattre
Pour la première fois de sa courte vie d'électrice, Camille pourrait bien ne pas voter le 7 mai prochain. Déconcertée par les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, elle cherche aujourd'hui à comprendre comment les visages de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron ont pu s'afficher sur son écran de télé dimanche dernier.
-
Deux jours auprès des réfugiés de Vintimille
Camille se destine à une carrière dans le social, un quotidien fait de rencontres, d'écoute, de conseils, d'aide. Un travail essentiel loin d'être tous les jours évident, avec un sentiment d'impuissance bien (trop) souvent présent. Etudiante engagée associative, Camille en a fait l'expérience en Italie.
-
Le coup de gueule des assistants de services sociaux
Camille est en formation d’Assistante de Service Social à Marseille. Ce n’est pas tous les jours facile, mais là, "ça devient franchement compliqué". Elle s'explique...
-
Mes tatouages comme des post-it
Camille est tatouée. Pourquoi ? Pour se souvenir. Revue photographique de son corps encré...
-
Nice, les jours d’après sur la Promenade des Anglais
14 juillet, jour de fête nationale, mais aussi de la Saint Camille. Sa saint à elle. Pourtant, ce soir à Nice, le coeur n'était pas à la fête, ni pour cette étudiante, ni pour aucun français.
-
L’oeil de Camille – Au zoo…
Photoreportage. Camille après une visite dans un zoo tunisien compatit avec ces animaux en cage, qui se laissent dépérirent. Une seule solution : s'enfuir dans le désert, vers une certaine liberté.
-
Assistant.e social.e, stop aux clichés !
Donne-moi des sous ! Voleuse d'enfant ! Baba cool ! Autant de cliché sur les assistantes sociales que Camille subit au quotidien et tente de corriger.
-
L’oeil de Camille – Errances
Carnet de voyage imagée, ode à l'inconnu et à la découverte. Camille a quitté ses plates bandes.
-
L’oeil de Camille – La team ZEP
Ce week-end, la ZEP était au forum de la France s’engage, en tant que lauréat Juin 2015 ! L’occasion pour plusieurs contributeurs réguliers de se rencontrer, de se découvrir, d'échanger sur leur vie et leurs projets, et aussi rencontre les nouveaux services civiques de l’association !
-
L’oeil de Camille – Cachée derrière mon appareil photo…
Photoreportage - Camille préfère se placer derrière l'objectif, rêver les gens en les capturant dans l'instant et s'amuse à imaginer combien sont comme elle.
-
L’oeil de Camille – Un autre regard sur les demandeurs d’asile
Photoreportage - En 2014, il y a eu 64 811 demandes d’asile, l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) en a accordées 14 589, soit environ 20%. Qu’advient-il des 80% restants ?
-
Plus forts que nos peurs
Vendredi 13 novembre 2015. Cette date a marqué les esprits des français. Camille, 25 ans, nous raconte la peur, mais aussi la volonté de ne pas y céder.
-
L’oeil de Camille – La friche Belle de Mai, vagabondages…
Camille nous emmène avec elle découvrir la Friche Belle de Mai, un lieu de création et d'innovation, situé dans une ancienne usine, en plein Paris !
-
L’oeil de Camille – Ma grand-mère
Chaque semaine, Camille (jeune et talentueuse photographe, vous allez vite vous en rendre compte !) partage avec nous l'un de ses clichés. Parfois deux, quand nous sommes chanceux. Prêts à en prendre plein les yeux ?!